A propos

Mes Imaginaires sont nés le 6 janvier 2004. C’était alors un site hébergé sur Free. En 2008, Mes Imaginaires sont devenus un blog, pour plus de convivialité et de simplicité. Hébergé d’abord sous Overblog, il a déménagé chez OVH avec une interface WordPress en août 2013. On me trouve aussi sur Tête de lecture.

J’ai été membre du jury du Grand Prix de l’Imaginaire de 2008 à 2018 : belle et enrichissante expérience. Depuis 2015, je suis aussi membre du comité de sélection pour le Prix du Roman historique des Rendez-Vous de l’Histoire.

Je suis animatrice et médiatrice de débats. J’interviens lors de tables rondes et festivals littéraires : America (Vincennes), Les Rendez-Vous de l’Histoire (Blois), Les Imaginales (Épinal), Étonnants Voyageurs (Saint-Malo)…

Depuis 2004, je suis formatrice indépendante en bibliothèques municipales, intercommunales et départementales, et en centres de formation : je voyage donc dans toute la France pour porter la bonne parole de la littérature auprès de bibliothécaires, enseignants, libraires…

J’ai le statut d’auto-entrepreneur, ce qui correspond peu ou prou à « profession libérale du pauvre au XXIe siècle ». Je tente de vivre de littérature, de culture et de partage de connaissances, ce qui relève aujourd’hui du défi.

Mes spécialités : littératures espagnole, hispano-américaine, américaine, de l’Imaginaire ; roman historique et western ; Réseaux Sociaux du Livre ; cinéma fantastique, d’horreur et d’épouvante.

Mon parcours universitaire : DEUG d’espagnol, maîtrise de lettres (Le mythe de Psyché dans la littérature du XVIIe siècle), maîtrise d’histoire (Écrire une vie de sainte : Vita sanctae Mariae Oigniacensis de Jacques de Vitry -1216).

Le détail de tout ça sur mon blog professionnel, et pour compléter ce tableau : j’ai trois chats, suis ceinture noire de judo 1er dan et commissaire sportif départemental. Je vis à Blois.

Si vous aimez Mes Imaginaires, vous pouvez suivre via Twitter.

 

Sandrine Brugot Maillard