Vie du blog

Mes Imaginaires ont 15 ans

Mes Imaginaires ont 15 ans aujourd’hui. Un vieux blog donc, peut-être un des plus vieux blogs littéraires encore actifs ici. Pour l’occasion il s’est quand même fait beau et a endossé un nouveau design. Sauf erreur j’y compte 803 auteurs chroniqués. Certains m’en veulent encore…

Un blog est une aventure solitaire (même si certains m’envoient encore des mails qu’ils terminent d’un étourdi « merci à toute l’équipe » !). Il faut parfois beaucoup de motivation pour écrire une chronique de plus, mais quel plaisir de constater qu’il est apprécié et qu’il peut même manquer à certains. Merci donc à celle qui en octobre dernier m’a envoyé un mail qui a fait repartir la machine après trois mois d’arrêt.

La périodicité de mon autre blog est elle aussi chaotique depuis un peu plus d’un an mais que voulez-vous, j’étais occupée à vivre plusieurs vies à la fois… J’ai lu 60 livres en entier en 2018, contre 172 en 2017, voilà qui explique mon manque d’assiduité ici et là.

Tête de lecture aura onze ans en février et je suis satisfaite de toujours mener ces deux blogs de front. Je ne dirais plus qu’ils me sont indispensables puisque j’ai pu constater que la lecture ne l’était pas mais j’aime toujours autant lire, écrire sur mes lectures et fréquenter la communauté des blogs littéraires (que je néglige ces derniers temps parce que oui, c’est un scoop, en fait je n’ai qu’une vie…).

Merci aux lecteurs de ce blog depuis hier ou depuis quinze ans ; à mes stagiaires croisés à travers toute la France au fil des formations ; à mes collègues du Grand Prix de l’Imaginaire, éminents et sympathiques : votre présence à tous m’est un stimulant, un plaisir, un honneur.

Merci.

Mes Imaginaires est un blog de lecture animé depuis le 6 janvier 2004 par Sandrine Brugot Maillard : chroniqueuse littéraire, membre du jury du Grand Prix de l'Imaginaire, formatrice et animatrice de débats.

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *